A la communauté mondoblog, j’y appartiens désormais moi aussi. Et… grande est ma joie

kitgiz

Depuis le 07 octobre 2013, je fais partie de la nouvelle vague de 150 nouveaux blogueurs francophones attendus pour  grossir la grande communauté des
BLOGUEURS MONDOBLOG
. J’ai été sélectionné à l’issue du CONCOURS MONDOBLOG 2013

Fausses craintes et appréhensions inutiles

Cette sélection, je l’avoue aujourd’hui, je ne l’attendais pas vraiment. Je fondais alors mes craintes et appréhensions sur deux faux préjugés :

  • Mon âge (…je vous laisse le deviner…), me permettrait t-il de rejoindre cette communauté, apparemment formée essentiellement à ce jours, plutôt des jeunes blogueurs ? Bien que personnellement j’estime mon âge actuel ni trop vieux ni trop jeune, pour rejoindre cette communauté, j’étais néanmoins encore fléchi à cette idée très tenace dans les esprits, selon laquelle, les TIC sont, semble t-il,  avant tout une histoire des jeunes et mêmes de très jeunes.
  • Mon principal centre d’intérêt… le e-learning, plutôt trop « scientifique », sans doute, pourrait t-il se marier et cohabiter à celui ou ceux de la communauté des mondoblogueurs, plutôt orienté(s)… vers de billets culturels, des chroniques, des portraits, des analyses politiques… ?

« Jeunes » et « vieux » blogueurs : merci de m’accueillir  

Aujourd’hui, ma sélection vient balayer toutes mes fausses pensées et me convaincre  d’une chose : j’appartiens désormais bel et bien à la communauté Mondoblog. Mondoblog est un espace et une plateforme où vieux et jeunes peuvent aisément se rencontrer, construire et partager des contenus divers et de bons sens à tous et vers tous. Le tout… dans cette bonne humeur qui colle à tous ces « jeunes » blogueurs.  A moi-même, je me dis alors… bravo et bienvenu sur Mondoblog pour un fructueux… « boulot » (sic!). A mes « vieux » et « jeunes » précédents blogueurs … ME VOICI… et merci de votre accueil.

The following two tabs change content below.
laackater
Je suis Congolais de la RDC. Je réside à Kinshasa. J'enseigne à l'université. Je suis de la génération grisonnante, mais féru des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Je m'intéresse particulièrement aux technologies éducatives

6 commentaires

    • laackater

      Eh, oui Mylène. Plus de doute possible. L’âge qui qui compte désormais, c’est plutôt notre jeunesse d’esprit. Merci

  1. Debellahi

    Félicitations et bonne chance. Il semble que nous avions les mêmes « fausses appréhensions ». Mais, notre sélection, vous et moi, avec les anciens et nouveaux « jeunes » et « moins jeunes », me rassure qu’il n’y aura pas de conflit de générations. C’est cette « fausse appréhension » qui m’a conduit à choisir la dénomination « Génération Indépendances », en posant interrogeant si elle est responsable, coupable, victime, ou tout ça à la fois? Je compte sur l’apport de tous, pour répondre à cette interrogation qui me taraude.
    http://dabdat.mondoblog.org/
    J’espère vous lire régulièrement.

    • laackater

      Merci Deb. J’ai simplement envie de te dire : « Tout ce qui se ressemble, s’assemble ». Toi et moi, je crois c’est un peu ça.

  2. Yves TCHAKOUNTE

    Ah oui, cher ami…!!! Partout d’ailleurs où il y a une quelconque sélection, il existe toujours des appréhensions, de la peur qui sont, selon moi, plus ou moins fondées. C’est ça même qui fait la beauté d’une aventure: quand une victoire arrive au moment où on l’attend le moins, il y a toujours eu un satisfecit à penser que, quelque part dans le monde, il y aura toujours quelqu’un pour apprécier ce tu fais de bien. Bienvenu donc à cette communauté si chaleureuse que moi-même je viens de découvrir comme toi cette année. ON EST ENSEMBLE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *