Qui suis-je ?

Un petit mot de moi, sur moi

20140127_132029

 De nationalité congolaise, je réside à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

Coté « sérieux » 

J’ai un Master Pro (M2) en intégration pédagogique des TIC. J’ai un DESS en informatique documentaire. J’ai un DSB en bibliothéconomie. Je suis ingénieur documentaliste, bibliothécaire principal (professeur associé) chargé des enseignements dans quelques universités et instituts d’enseignement supérieur r-d congolais, principalement à l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (Ifasic) de Kinshasa. Je suis très attaché aux technologies éducatives.

phot

Dans plusieurs institutions congolaises d’enseignement universitaire, je forme et initie régulièrement les pairs aux technologies éducatives au travers des ateliers transfer-AUF et/ou divers autres projets.

Ce blog est crée pour nous tous, pour une mutualisation, pour un échange et un partage d’expériences et d’idées sur le développement des TICE dans le monde et dans notre RDC de cœur, mais aussi pour toute autre « chose » qu’il me plaira d’écrire.

Coté « frivole »

Je suis très curieux. J’aime beaucoup observer, quand je le peux, les migrations de sauterelles. Ça me passionne. Mais surtout, j’aime les manger (excusez-moi) bien grillées. Les grignoter une à une, verte ou marronne, c’est un vrai régal pour moi. Vous devriez… essayer… si ça vous dit. Ça y est…je viens de vous livrer un secret : malonpin, le préfixe de l’URL de mon blog, c’est le nom donné aux sauterelles maronnes dans ma dialecte yansi . Voilà …vous savez un peu tout de moi maintenant.

The following two tabs change content below.
laackater
Je suis Congolais de la RDC. Je réside à Kinshasa. J'enseigne à l'université. Je suis de la génération grisonnante, mais féru des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Je m'intéresse particulièrement aux technologies éducatives

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis Davy KIALA, un professionnel des technologies de l’Information et de la Communication basée en région parisienne. Je pilote actuellement un projet destiné à mettre en avant l’Afrique de demain et ceux qui font avancer notre continent.
    Je vous ai identifié comme un professionnel et blogueur dans les nouvelles technologies. Je souhaite échanger avec vous afin de vous expliquer mon projet de plateforme web. Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées téléphoniques ?

    Merci

  2. Bonjour, je viens de vous lire à l’instant, concernant les deux chercheuses congolaises insuffisamment médiatisées. J’aime votre esprit et votre style d’écriture. Je vous propose d’écrire des piges pour mon magazine qui paraitra ici à paris dès le mois prochain. J’ai essayé de vous appeler au téléphone tout à l’heure sans succès. J’attends de vos nouvelles. Soyez béni

    • laackater

      Salut à Morgan
      J’aimerais connaitre un peu plus en détails les modalités et conditions de travail. Merci pour vos compliments. Cordialement

  3. Bonjour,
    Je suis très fière de vous, je suis aussi dans le domaine et ça fait plaisir de constater qu’il y a des doyens qui sont déjà sur le terrain .

    Cordialement

  4. Serge

    Ah ah coincidence de la vie… si je vous dit qu’entre 2004 et 2006, vous m’avez donné cours à l’IFASIC…
    Incroyable, non?
    Bon, depuis 2008, je fais mes recherches au Brésil …

    • Incroyable..mais… vrai Serge. Comme le dit bien le proverbe de chez nous : « seules les montagnes ne se rencontrent jamais »… Mais les hommes le sont et le seront toujours… même virtuellement. Je suis très heureux de ta réussite ou de ce que je te souhaite bien dans ce sens. De bonnes recherches au Brésil. A bientôt et obrigado de passer régulièrement sur ce blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *